Bienfaits de l’huile essentielle

Les bienfaits des huiles essentielles sont nombreux. Les huiles essentielles sont utilisées en médecine et en aromathérapie pour leurs différents bienfaits. L'huile essentielle n'est pas forcément un corps gras, elle doit être utilisée avec grande précaution car il s'agit d'un concentré de plantes. Ce site présente les bienfaits de chaque huile et ses indications. Pour utiliser des huiles essentielles, il est nécessaire de se référer à une personne compétente : médecin par exemple. Les différentes huiles et substances listées ici sont des produits actifs qu'il convient de manipuler avec précaution et tenir hors de portée des enfants.

Quand utiliser HE ?
Quand utiliser les huiles essentielles ? Les huiles essentielles sont toutes différentes et s'utilisent combinées en recette. Elles sont utilisées comme expectorant naturel, antifongique, antalgique, antiviral, contre la cellulite, revigorant, tonifiant, cicatrisant ... les utilisations sont nombreuses. Elles sont consommées en massage, dans des diffuseurs d'huiles essentielles, en inhalation, en bain...

huile essentielle citron

huile essentielle citron

Les bienfaits du citron son nombreux et reconnus, qu’en est il des bienfaits de l’huile essentielle de citron ?

HE citron

L’huile essentielle de citron est stimulante, elle est idéale en cas de fatigue, d’infections répétées ou de troubles hépatiques réguliers. l’HE de citron agit aussi  sur la circulation sanguine. L’HE de citron assainit l’atmosphère lorsqu’elle est utilisée avec un diffuseur d’huile essentielle.

Quand utiliser cette HE ?

En cas de fatigue ou de coup de froid, deux gouttes dans un grog font des miracles. Une goutte dans une tisane verveine-menthe en fin de repas soutient les foies difficiles tandis que diluée dans dix fois son volume d’huile végétale d’arnica, en massage sur les zones concernées, elle stimule la microcirculation.

Fabrication de l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle est extraite par pression à froid de la partie extérieure de l’écorce (zeste) d’un citron frais : son odeur fraîche est facilement reconnaissable. Pour obtenir un kilogramme d’huile essentielle de citron, 3 000 citrons environ sont nécessaires, ce qui peut expliquer son prix élevé.

Huile essentielle de citron – HE citron – utilisation huile essentielle citron

Laisser un commentaire