Huile essentielle de lavande
Huile essentielle de lavande.
Nom botanique : Lavandula officinalis
Type d’extraction : distillation vapeur
Parties de la plante utilisées : fleurs de lavande
Couleur : transparent, teinté jaune
Consituants : acétate de linalyle, linalol, Terpinenol, cinéole, bêta-caryophyllène, Farnascene
Source : Shirley Prix, Le Cahier Aromathérapie (Hammersmith, Londres: Thorsons, 1993)., 54-5]
Propriétés de l’huile essentielle de lavande
L’huile essentielle de lavande est fongicide , expectorante, Cicatrisante en usage externe Antalgique, analgésique , Antibactérienne, antivirale…
Utilisations de l’huile essentielle de lavande
acné, les allergies, l’anxiété, l’asthme, le pied d’athlète, des ecchymoses, des brûlures, la varicelle, les coliques, les coupures, la cystite, la dépression, la dermatite, la dysménorrhée, flatulences, maux de tête, l’hypertension, les piqûres d’insectes, un insectifuge, démangeaisons, les migraine, peau grasse, les rhumatismes, la gale, des cicatrices, des plaies, entorses, foulures, le stress, les vergetures, des vertiges, la coqueluche.
Source :Julia Lawless, The Illustrated Encyclopedia of Essential Oils (Rockport, MA: Element Books, 1995), 56-67.]
Bienfaits de l’huile essentielle de lavande
L’huile essentielle de lavande est une des huiles essentielles les plus connues et les plus utilisées. Les bienfaits de l’huile de lavande sont nombreux, n’oublions pas que c’est cette huile qui a permis a Gattefossé de découvrir et d’explorer les bienfaits de l’aromathérapie suite à une brûlure accidentelle.
Les propriétés calmantes et sédatives font de l’huile Essentielle de Lavande une huile merveilleuse pour aider à détendre, combattre le stress et à favoriser le sommeil. Diluée, c’est une des huiles essentielles les plus sûres.