Bienfaits de l’huile essentielle

Les bienfaits des huiles essentielles sont nombreux. Les huiles essentielles sont utilisées en médecine et en aromathérapie pour leurs différents bienfaits. L'huile essentielle n'est pas forcément un corps gras, elle doit être utilisée avec grande précaution car il s'agit d'un concentré de plantes. Ce site présente les bienfaits de chaque huile et ses indications. Pour utiliser des huiles essentielles, il est nécessaire de se référer à une personne compétente : médecin par exemple. Les différentes huiles et substances listées ici sont des produits actifs qu'il convient de manipuler avec précaution et tenir hors de portée des enfants.

Quand utiliser HE ?
Quand utiliser les huiles essentielles ? Les huiles essentielles sont toutes différentes et s'utilisent combinées en recette. Elles sont utilisées comme expectorant naturel, antifongique, antalgique, antiviral, contre la cellulite, revigorant, tonifiant, cicatrisant ... les utilisations sont nombreuses. Elles sont consommées en massage, dans des diffuseurs d'huiles essentielles, en inhalation, en bain...

Huile essentielle de thym

Huile essentielle de thym

Le thym est une plante reconnue pour ses nombreux bienfaits. L’huile essentielle de thym est un classique de l’aromathérapie.

Nom botanique : Thymus vulgaris
Type d’extraction : distillation vapeur
Parties de la plante utilisées : feuilles de thym
Couleur : marron clair

Voir aussi tous les bienfaits du thym

Laisser un commentaire